Application pour signaler les incivismes

Cannes Civique, une application pour dénoncer les incivismes.

 Civisme, une application pour dénoncer les incivismes.

Moins d’incivisme mais peut-être aussi moins de confiance entre voisins… La ville de Cannes a créé une application pour signaler toutes sortes d’anomalies sur l’espace public via son smartphone.

Tags, végétation débordante, chaussée déformée, mobilier urbain dégradé et même un éclairage défectueux peuvent maintenant être signalés grâce à une photo, un petit texte explicatif et leur localisation.
La municipalité promet ensuite de traiter les alertes lancées par les citoyens et d’en assurer un suivi. Ainsi, si vous avez déclaré un problème sur l’application, vous serez prévenu par la mairie de la suite de l’affaire.
Attention, cette application ne remplace pas les services d’urgence! Si une situation s’avère dangereuse et doit être réglée très rapidement, il est recommandé d’appeler en priorité les services publics prévus à cet effet (police, pompiers).

Emma a-t-elle pris la bonne décision ? Emma a-t-elle pris la bonne décision ? 

Emma a-t-elle pris la bonne décision ?

Emma a souhaité se séparer de son vieux four. Mais la manière dont elle va le faire va vous étonner.

En savoir plus

Proposé par Eco-systèmes

L’application Cannes Civique est un moyen pour la ville de renforcer son plan « anti-incivisme », un objectif phare du programme du maire, David Lisnard, tout en contribuant à faire de la ville une « Smart City ».